Echo look : la nouvelle version de l’assistant personnel d’Amazon

Cette semaine Amazon a dévoilé une première vidéo de son tout nouvel assistant personnel qui a la particularité d’être fan de mode. Dans cette vidéo de lancement, on voit des femmes prendre la pose dans différentes tenues et l’appareil Echo obéir à leur demande : « Alexa prends une photo ! ».

L’appareil Echo look est en effet capable de prendre des photos, de faire des vidéos et mais également de donner son avis mode sur les tenues essayées. Cette assistant mode conçu par Amazon est pour l‘instant uniquement en vente aux Etats Unis pour 183 euros (200 dollars).

Cette dernière version de l’enceinte intelligente d’Amazon, n’en finit pas de révolutionner le marché. Doté d’un assistant personnel intelligent simplement activable au son de la voix et capable de comprendre les ordres qu’on lui demande, d’un appareil photo avec flash, il peut également être relié à un smartphone pour toutes celles qui veulent prendre des selfies ou faire des vidéos sans les mains. Cet assistant personnel d’Amazon est complété par une application mobile conçu avec l’aide d’experts de la mode, capable de comparer deux tenues et de dire laquelle est la meilleure.

Un nouveau gadget parmi d’autres ? Et bien non ! L’Amazon Echo est le fruit de la stratégie mise en place depuis quelques années par Amazon et par les autres entreprises de la Silicon Valley autour de l’intelligence artificielle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *