La new 2DS XL de Nintendo

Nintendo toujours à la pointe des consoles de salon et des consoles nomades, présente sa toute nouvelle création, la 2DS XL, 4 ans après la 2DS. On pourrait se demander si cette sortie n’est pas un peu précipitée alors que la console Switch n’a pas encore complété son 2e mois sur les marchés (même si cette dernière avoisine les 3 millions d’exemplaires vendus). La 2DS sortie en 2013 aura donc un « petit » relooking façon grand format.

La différence entre la 3DS XL, la 2DS et la 2DS XL

En réalité il y a très peu de différences, le point majeur est évidemment l’absence de la 3d sur la nouvelle console. La 2DS XL est dotée de 2 écrans, la console pourra être fermée grâce à une charnière accueillant la caméra et le micro, chose que l’ancienne console ne possédait pas.

L’écran supérieur aura une diagonale de 4.88 pouces, le second écran n’aura que 4.18 pouces, des dimensions qui sont à l’identique avec la console 3DS XL. Par rapport à la console originelle de Nintendo, la 2ds XL présentera plus de boutons avec par exemple l’ajout d’un stick C sur le flan droit et 2 touches positionnées au dos. Pour les joueurs de Super Smash Bro, Mario Kart 8 ou Mario Party 10 par exemple, la console possède une zone NFC permettant d’utiliser les célèbres figurines Amiibo.

Sa sortie est prévue aux alentours du 28 juillet, une date maintenant qui sera attendue cet été par bon nombre de joueurs et de fan de la marque Nintendo. Alors que son prix aux Etats-Unis sera normalement de 149.99$ , on attend avec impatience de connaître le prix de vente pour l’Europe.

 

Vous pouvez voir ci dessous la bande annonce de la nouvelle console :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *