Présidentielle en France : qui est Brigitte Macron ?

L’épouse d’Emmanuelle Macron, le candidat d’En Marche qualifié pour le 2e tour de l’élection présidentielle n’en finit pas d’intéresser les medias tant français, qu’étrangers.

Cette femme de 63 ans, qui a un écart de 24 ans avec son mari, qu’elle a rencontré à l’occasion d’un stage de théâtre alors qu’elle était professeure de français et de latin dans un lycée en Picardie, était encore inconnue du grand public avant 2016.

Issue d’une famille aisée de chocolatiers de Picardie, région hautement réputée pour ses macarons, Brigitte Macron née Trogneux, s’est une première fois mariée avec un banquier, André-Louis Auzière avec qui elle a eu 3 enfants.

Passionnée par son métier d’enseignante et très appréciée par ses élèves,  elle n’a jamais cessé d’exercer. Le couple Macron se marie en 2007 au Touquet.

Les français la découvrent en 2016, lors de la création de la formation politique d’Emmanuel Macron En marche, à l’occasion d’un sujet dans Paris Match où le couple partage un peu de sa vie quotidienne. C’est cet article qui a réellement signé le début de sa médiatisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *