Avec splendor construisez vous un empire

A vous de développer votre empire commercial afin d établir votre notoriété auprès des nobles et ainci accumuler des richesses, pour au final récupérer 15 points de prestige afin de gagner la partie.

Pour ce faire avec votre set de base et un peu de gestion vous aller acquérir des jetons pour pouvoir acheter des cartes mines, tailleur de pierres et divers mode de transport afin de créer les plus belles pierres précieuses et de ce fait attirer les bonnes grâces des nobles.

À chaque tour, vous avez quatre possibilités de jeu :

  • récupérer des jetons.(3 pierres différentes ou 2 identiques)
  • réserver une carte poser sur la table
  • acquérir une carte précédemment réservé.(contre la valeur demandé)
  • acquérir une carte présente sur la table en réglant à la banque le nombre de gemmes demandé.

Les cartes ainsi acquises permettent par leurs bonus de réduire les achats suivants(oui si votre achat coûte trois gemmes noires et que votre carte donne un bonus d’une gemme noir alors il vous faudra alors donner que deux jetons )

Et ceci est valable et cumulable jusqu’à la fin de la partie.

Splendor est donc un jeu où il faut une bonne dose de gestion, de mémoire (car il est utile de savoir ce que les autres joueurs on en cartes réservées) et d’anticipation.

De deux à quatre joueurs et d’une durée de jeu d’une demi-heure environ splendor est accessible aux joueurs en herbe (12-16 ans ) et ainsi propose des moments familiaux intense et fort plaisant.

Oui, je confirme,tout comme Lobo 77, splendor est  un jeu simple à comprendre, avec des tours de tables très rapides (car une seule action par joueur ) et un mécanisme de jeu très fluide. Ce qui fait de lui un jeu à avoir sous la main et à ne pas hésiter a sortir à la moindre occasion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *